Sommaire
De prime abord, il faut savoir que le choix de vin blanc pour la raclette représente une bonne idée. Produits dans la région Grand-Est, ces cépages blancs favorisent un accord brillant avec les protéines à cause des notes acidifiantes que procure le sol granitique. Alors, quels sont les vins blancs d’ Alsace avec raclette à choisir ?
Vin blanc d’Alsace avec raclette : Le Riesling
Pour renforcer le caractère puisant des éléments de la raclette, bon nombre de personnes optent pour du vin blanc. Étant le premier vin blanc avec la raclette, le Riesling présente parfait pour se marier avec avec diverses préparations culinaires. Notamment, ces dernières contiennent du fromage. Notez bien que la raclette ne constitue pas une exception, parce que ce cépage aromatique sublime le fromage fondu. Procurant une belle ampleur en bouche, vous épouserez de légères notes fleuries qui se révèlent bien appréciables lors des repas généreux.
Vin blanc d’Alsace avec raclette : Le Pinot Blanc
Avant tout, il convient de retenir que le Pinot Blanc détient une limpide robe brillante. Moins exubérant, il vous permettra de canaliser toutes les saveurs du plat sans pour autant les masquer ni les alourdir. Ce vin blanc de la région du Grand-Est se révèle idéal pour une raclette, parce qu’il est délicatement fruité. Non seulement ceci, il est tendre avec un nez frais. Vous connaîtrez un peu de légèreté grâce à ces touches de pêche de pomme avec ces quelques notes florales. En revanche, vous devez choisir ce cépage jeune pour être sous son plus beau jour. Ceci appuiera une acidité mesurée sur la charcuterie.
Vin blanc d’Alsace avec raclette : Le Muscat
Le Muscat intègre aussi les meilleurs vins blancs d’ Alsace avec la raclette. Contenant les arômes primaires, il comporte intensité des grains blancs. En bouche, il offre un velouté très appréciable. Ce bouquet se complète par des notes subtiles florales qui le rendent particulièrement harmonieux. En fin de bouche, vous connaîtrez aussi une fine note d’amertume. En résumé, les vins blancs représentent les meilleurs pour renforcer les éléments de la raclette. Plus précisément le fromage.