Les shakes de perte de poids fonctionnent-ils ? Coup marketing ou agent minceur efficace ?

Actuellement, sur le marché, nous pouvons trouver un certain nombre de compléments alimentaires favorisant la perte de poids. De nombreuses marques assurent aux consommateurs que leurs produits leur apporteront des résultats étonnants. De telles promesses doivent être traitées avec distance et scepticisme. Les shakes amincissants sont récemment devenus très populaires. Sont-ils vraiment un remède miracle et vont-ils vous faire perdre du poids sans effort ? Quels avantages et quels inconvénients l’utilisation de shakes amincissants peut-elle apporter ?

Que contiennent les shakes minceur ?

Les shakes amincissants peuvent se présenter sous forme de poudre et peuvent être fabriqués à partir de produits indiqués dans la recette d’un shake donné. Ces shakes, que vous pouvez préparer à partir de produits spécifiques indiqués dans la recette, sont généralement constitués de fruits ou légumes frais et de divers additifs. Cliquez ici pour en savoir plus sur les shakes minceur https://www.lepoint.fr/stories/shake-minceur-16-05-2023-2520295_3919.php.

Exemples de produits inclus dans un shake maison : avocat, chou frisé, épinards, babeurre, boissons végétales, persil, graines de lin ou graines de plantes. En revanche, les shakes préparés industriellement se présentent sous forme de poudre et il suffit d’y ajouter de l’eau. La base de ces produits est le plus souvent des légumes et des fruits en poudre, de la lécithine de soja ou des protéines de lactosérum et ses isolats. De plus, ils sont enrichis en vitamines, minéraux et acides aminés pour augmenter la valeur nutritionnelle du produit. 

Shakes minceur : effets

Tout d’abord, le principal avantage que les shakes amincissants étaient censés apporter était une forte diminution du poids corporel en peu de temps. Les autres avantages promus sont la suppression de la sensation de faim, la combustion des graisses et le nettoyage du corps des toxines.

Ce sont les effets que les shakes amincissants étaient censés apporter aux consommateurs rien qu’en les consommant. Malheureusement, en matière de perte de poids, rien ne se fait tout seul, et certainement pas en buvant un shake. Vous perdrez du poids uniquement grâce à une restriction calorique saine.

Les shakes minceur comme alliés d’un régime amaigrissant 

Les shakes amincissants peuvent en fait vous aider à perdre du poids. À condition toutefois qu’ils soient tissés dans un régime de réduction bien composé. Un shake bien préparé peut remplacer l’un des repas. Certains d’entre eux sont une très bonne source de nombreuses vitamines et minéraux.

Dans les shakes, on peut faire passer en contrebande des produits qu’il vous serait difficile de consommer séparément. Par exemple, on peut ajouter à un shake des graines de chia ou de lin, qui sont la source d’acides gras insaturés essentiels qui soutiennent le métabolisme des lipides.

De même, les graines de psyllium, qui sont une source de fibres alimentaires, augmentent la satiété après un repas. Les shakes peuvent donc être votre allié dans un régime amaigrissant, mais seulement s’ils ne sont pas la base de votre alimentation, mais seulement un complément entre les repas principaux.

Les shakes minceur feront-ils vraiment maigrir ?

Les shakes préparés eux-mêmes ne feront pas diminuer votre poids corporel. Seuls, ils peuvent stimuler les processus digestifs, en raison de la teneur élevée en fibres alimentaires. Cependant, sans un régime de réduction bien composé, vous n’obtiendrez pas de résultats. Et l’un des problèmes les plus courants avec l’utilisation de shakes est que vous pensez que grâce à eux, vous obtiendrez une silhouette de rêve.