Conçue à base de galette de pâte à pain, la pizza est une recette d’origine italienne. Elle fait partie des plats les plus prisés au monde. Si vous êtes un adepte de cette délicieuse pâtisserie, nous vous présentons dans cet article, les étapes pour la réaliser chez vous, et mieux, sans four, ainsi que quelques idées de garnitures.
Préparation de la pâte à pizza
Il existe plusieurs types de pizza. Pour découvrir les différents types, allez sur le site dédié à cela. Vous aurez besoin pour votre pâte à pizza, de farine de blé, de levure de boulanger, d’huile, de sel et d’eau tiède. La première étape consiste à diluer la levure dans une petite quantité d’eau et l’ajouter ensuite au mélange de la farine, du sel et de l’eau tiède. Ensuite il faut bien malaxer le tout pendant une trentaine de minutes au moins. La deuxième étape est d’ajouter de l’huile au mélange et de continuer le pétrissage jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, maniable et bien élastique. À la troisième étape, couvrez la pâte et laissez reposer environ deux heures dans un endroit bien chaud, pour permettre à cette dernière de bien gonfler.
Cuisson de la pizza sans four
Une fois la pâte à pizza prête, étalez-la sur le plan de travail préalablement fariné. Ensuite, étirez-la pour obtenir une forme ovale tout en l’ajustant selon les dimensions de votre poêle. Après cette étape, garnissez votre pâte à pizza selon votre goût. Vous pouvez maintenant faire cuire votre pizza en la mettant sur un feu doux, afin d’obtenir une pizza non brûlée et cuite de toute part. Pour assaisonner votre pizza, vous pouvez utiliser certaines garnitures comme les coulis de tomate, la mozzarella et le basilic pour la Margherita. Pour la pizza blanche, vous pouvez utiliser le basilic, la mozzarella, la ricotta. Le jambon, la tomate, les œufs et le fromage sont adaptés pour la Calzone. Pour la pizza Fruits de Mer, il vous faut du coulis de tomate, des fruits de mer, du persil et de l’ail.